Ouest France - La galerie d'art Eleven a changé d'adresse

Ouest France - La galerie d'art Eleven a changé d'adresse

Michel-François Salmon rouvre les portes de sa galerie, quelques rues plus loin. Certains artistes n'avaient jamais exposé en France.

Michel François Salmon a ouvert les nouvelles portes de sa galerie, créée en 2014, en présence d'artistes dont certains exposent en France pour la première fois.

Dans une ambiance chic et chaleureuse, plusieurs centaines de visiteurs se sont pressées au vernissage de la galerie d'art Eleven pour admirer les collections. Tout à la fois conseiller et dénicheur de talents, le directeur est avant tout là pour présenter et valoriser les artistes : « Je travaille à long terme avec eux, que ce soit des photographes professionnels ou des plasticiens réputés, et avec des pièces très limitées de un à 20 exemplaires maximum. Je veux apporter des oeuvres que les gens ne vont pas trouver ailleurs à des tarifs raisonnables. »

Martial Lenoir enveloppe ses clichés d'une atmosphère picturale et victorienne. Chez Rovere, de fines parties anatomiques surgissent du néant : « Je suis un photographe plasticien, car ce support est un matériau de base qui me sert à sculpter la lumière. »

Les splendides autoportraits de Juliette Jourdain happent le visiteur autant par la taille des formats que les univers qu'emprunte la jeune photographe (Tim Burton, Lady Gaga). Les crânes creux en emballages plastiques d'Olivier Heinry montrent que « le vide crée le volume. Je veux faire un pied de nez à la mort avec ce matériau non biodégradable », non loin des Vanité de Di Lorenzo, une série de magnifiques crânes en résine laquée.

Enfin, Bernhard Schroeder expose sa sculpture en grillage évoquant les torses de Michel-Ange. Ce rapide tour d'horizon invite les Rennais à venir découvrir ce nouveau lieu de la photographie contemporaine.

Posted on 13/03/2016 Actualités 0 547
Tag: ouest france,

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Recently Viewed

No products

Menu