Helmut Newton. Pages from the Glossies

Nouvelle Oeuvre

Helmut Newton, maître de la photographie de mode de la fin du XXe siècle, a toujours considéré ses commandes éditoriales et publicitaires comme l’une des parties les plus importantes de son œuvre. C’était, selon lui, dans ce cadre qu’il trouvait son inspiration et produisait ses meilleures photos.

Plus de détails

37,91 €

5 Produits

- +

Livres d'art

 
En savoir plus

Rejoignant la prestigieuse liste des ouvrages que TASCHEN a consacrés à Helmut Newton, parmi lesquels Sex & Landscapes, World without Men, et le très convoité SUMO Helmut Newton, cette nouvelle édition de Pages from the Glossies rassemble les œuvres les plus célèbres et les plus intéressantes réalisées par le photographe pour des magazines publiés en Europe et aux États-Unis. Des fac-similés de plus de 500 pages originales de magazines tels que Elle, Amica et bien sûr Vogue montrent le talent constant de Newton pour casser les codes du genre ainsi que l’interaction entre ses images uniques, audacieuses et la mise en page ou la typographie.

À travers des anecdotes personnelles et vivantes, Newton évoque au fil des pages ses inspirations et raconte les coulisses de bon nombre de ses images les plus mémorables. Nous le suivons ainsi dans sa recherche de modèles, lors de l’organisation d’une prise de vue avec le capitaine d’un sous-marin nucléaire, durant son travail avec Anna Wintour et en plein effort pour concilier les différentes sensibilités culturelles à l'égard du nu.

25 autres produits dans la même catégorie :

Menu